CONDITIONS GENERALES DE GARDERIE

La mise en pension d'un chien ou d'un chat fera considérer comme acceptées par son propriétaire les conditions ci-dessous :

1. Le chien doit être vacciné depuis plus de 15 jours et moins d'un an contre les maladies suivantes : carré, hépatite, leptospirose, parvovirose ( toux de chenil conseillé) et doit être vermifugé. Le chat doit être vacciné depuis plus de 15 jours et moins d'un an contre les maladies suivantes : typhus, coryza, chiamidiose, leucose ou testé leucose.

2. Nos clients s'engagent à nous communiquer dans le contrat les risques que peuvent présenter leurs chiens dans tous les domaines notamment caractériel et physiologiques ( fugueur, mordeur…)

3. La pension n'assure pas le toilettage des chiens et chats, mais propose ce service payant.

4. En cas de maladie, le responsable du chenil s'engage a soigner l'animal mais décline toute responsabilité en cas de décès. Les frais qu'entraine le traitement sont à la charge du propriétaire de l'animal.

5. Un supplément de 10€ TTC vous sera facturé pour toute entrée ou sortie entre 19H et 20H en été , 18H et 19H en Hiver, ainsi que les dimanches et les jours fériés ( sur rendez-vous)

6. Pour tout séjour hospitalier du propriétaire, une caution de 500€ sera demandé à l'entrée.

7. Pour tout séjour supérieur à un mois le règlement de la pension s'effectue d'avance. Une caution équivalente à la première période devra être laissée à la pension et sera encaissée en cas de dépassement de la date prévue de la sortie.

8. Des suppléments peuvent être facturés au propriétaire de l'animal ( soins, médicaments, aliments spécifiques, chienne en chaleur, déplacement, bains, toilettage, éducation, etc…

9. Le chien et le chat est considéré comme adandonné par son maître : Dans le cas d'abandon de l'animal la pension peut alors en disposer librement.

10. Dans l'hypothèse ou l'animal ne pourrait être repris de l'établissement à la date prévue, le propriétaire doit nous en avertir et reverser un nouvel acompte correspondant à la durée de prolongation du séjour, faute de quoi il y aurait présomption d'abandon.

11. Le montant de la pension doit être réglé intégralement le jour de l'arrivé de l'animal. A défaut, il est entendu que l'établissement exercerait son droit de rétention à l 'égard de l'animal jusqu'au paiement définitif.

12. Les clients doivent nous communiquer leur adresse de déplacement ( ou celle d'un correspondant ) afin de nous donner la possibilité de les contacter en cas de problème avec leurs chiens ou leur chats.

13. Pour toute contestation le tribunal compétent sera celui dont dépend le siège social de la pension.

14. L'animal doit impérativement être identifié par tatouage ou puce électronique.